Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pershing Square, la société d'Ackman, envisage de faire une offre pour le reste du promoteur immobilier Howard Hughes
information fournie par Reuters 07/08/2024 à 23:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société Pershing Square Capital Management du milliardaire Bill Ackman, qui est déjà le plus gros propriétaire de Howard Hughes Holdings HHH.N , envisage de privatiser le promoteur immobilier, dont le chiffre d'affaires s'élève à 3,3 milliards de dollars, selon un document réglementaire.

Pershing Square PSH.AS , qui détient une participation de 37,5 % dans la société, est en pourparlers avec la banque d'investissement Jefferies JEF.N afin d'évaluer la possibilité d'acquérir les actions Howard Hughes qu'elle ne possède pas encore, selon le dépôt de Pershing Square.

Howard Hughes n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Les actions de la société texane Howard Hughes, l'un des investissements les plus anciens de Pershing Square, ont bondi de 7,4 % en fin de séance pour clôturer à 66,31 dollars.

Ces projets ont été rendus publics quelques jours seulement après que M. Ackman eut stupéfié Wall Street en annulant brutalement l'introduction en bourse d'un nouveau fonds d'investissement qui devait commencer à être négocié à la Bourse de New York cette semaine.

M. Ackman est personnellement impliqué dans Howard Hughes depuis une dizaine d'années et a quitté le conseil d'administration de la société en avril, après en avoir été le président depuis 2010.

En mars, il n'a pas tari d'éloges sur le directeur général d'Howard Hughes, David O'Reilly, dans un rapport aux actionnaires de Pershing Square, écrivant que le dirigeant "n'a pas encore atteint le statut d'icône, mais qu'il est en bonne voie si l'on en croit ses progrès à ce jour" En avril, M. Ackman a déclaré que sa société avait l'intention de rester un actionnaire important à long terme.

Mais le cours de l'action Howard Hughes, qui a baissé de 18,7 % depuis janvier et a perdu près de la moitié de sa valeur au cours des cinq dernières années, pose problème à M. Ackman depuis des années. Elle n'a contribué qu'à hauteur de 1,4 % à la performance brute de son fonds en 2023, loin derrière d'autres investissements tels que Chipotle Mexican Grill CMG.N et Universal Music Group UMG.AS .

Howard Hughes, issu du fonds d'investissement immobilier General Growth Properties en 2010, possède et gère des biens immobiliers commerciaux, résidentiels et à usage mixte aux États-Unis.

Valeurs associées

54,970 USD NYSE -3,53%
68,485 USD NYSE -0,57%
55,810 USD NYSE -2,00%
48,5000 EUR Tradegate +0,83%
4 124,0000 GBX LSE -0,39%
56,4250 USD OTCBB -0,04%
27,0000 EUR Euronext Amsterdam +1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.07.2025 17:48 

    Les Bourses européennes ont majoritairement terminé en hausse lundi, à l'issue d'une séance sans catalyseur majeur, le marché s'attendant à ce que l'Union européenne et les Etats-Unis réussissent à aboutir à un accord commercial. La Bourse de Francfort a nettement ... Lire la suite

  • Le défilé haute couture automne-hiver 2025-2026 d'Iris Van Herpen à Paris, le 7 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 07.07.2025 17:44 

    Entre le futur et les fonds marins, Schiaparelli et Iris van Herpen ont des envies d'ailleurs pour cette semaine de la haute couture, encore et toujours marquée par le chassé-croisé des directeurs artistiques. En ce premier jour, Schiaparelli a ouvert le bal avec ... Lire la suite

  • Actions : oui, il reste encore des opportunités d’investissement !
    information fournie par Boursorama 07.07.2025 17:39 

    Les marchés ont affiché des performances positives au premier semestre, avec un rebond très marqué depuis leur point bas de début avril. Des niveaux de valorisations qui n'intègrent pour l'heure pas des incertitudes et des risques qui persistent. La dispersion ... Lire la suite

  • bitcoin-1 (Crédits: Pixabay - madartzgraphics)
    information fournie par Café de la Bourse 07.07.2025 17:00 

    En 2025, le contexte macro-économique mondial reste marqué par une forte inflation persistante dans plusieurs régions, des tensions géopolitiques et une incertitude accrue sur les marchés financiers traditionnels. Dans ce cadre, les investisseurs particuliers s'intéressent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.